Comment organiser un vide dressing chez soi ?

Organiser un vide dressing chez soi nécessite une grande préparation et une bonne stratégie. Il ne suffit pas de se débarrasser de ses vieux vêtements, sacs ou chaussures, il y a des règles à suivre. Dans ce cas, comment bien s’y prendre alors pour un vide dressing réussi? Afin d’éviter des désagréments et de bien organiser ce type d’évènement, il y a quelques astuces et étapes à suivre.

C’est quoi un vide dressing ?

Comme son nom l’indique, le vide dressing est une occasion de vendre et de faire profit des pièces de son dressing. Cela consiste à renouveler les accessoires ou habits qu’on ne porte plus afin de laisser plus de place dans son armoire. Pour cela, il est possible d’organiser un vide dressing chez soi. C’est à la fois avantageux pour l’acheteur que pour le vendeur même si les vêtements ou les chaussures ont déjà été utilisés. C’est aussi un moyen d’acheter des accessoires utiles à un prix intéressant.

Les avantages de faire du vide dressing

Faire un vide dressing chez soi représente plusieurs avantages. C’est une façon d’acheter des vêtements en quantité à petit prix. De plus, c’est un moyen de faire des économies tant pour l’acheteur que pour le vendeur. Surtout que l’acheteur et le vendeur seront en contact direct afin de discuter de la qualité et des prix. Cet évènement est aussi un moyen de renouveler sa garde-robe tout en gagnant de l’argent. Même si avec internet et l’apparition de certaines applications mobiles pour vendre les affaires qu’une personne ne porte plus, organiser un vide dressing chez soi est aussi très avantageux.

Comment faire pour un vide dressing réussi ?

Afin de vide son armoire d’une manière correcte et réussie, il est nécessaire de connaitre certaines étapes importantes.

  • Demander une autorisation

Pour éviter des amandes ou des punitions, il faut faire une demande auprès de la mairie, normalement 15 jours à l’avance. Pour cela, il est important de faire une demande manuscrite ayant pour objet la vente au déballage. Cependant, il est conseillé de se renseigner auprès de la marie pour plus de détails car sans autorisation légale cet événement ne peut pas avoir lieu.

  • Préparer son évènement

Lorsque la demande de vide dressing a été accordée, il est maintenant tant de se préparer pour le grand jour. Il est donc temps de sélectionner tous les affaires à mettre en vente et de vider son armoire. Pour cela, un inventaire complet est nécessaire afin de vendre plusieurs objets bijoux ou accessoires ou vêtements qui ne servent plus.

Après cela, il faut aussi penser au lieu où la vente aura lieu. Même si c’est un vide dressing chez soi, il faut de l’espace pour permettre aux potentiels acheteurs de faire leurs choix. Une grande salle ou dans le jardin est possible du moment où tout le monde peut circuler et se mettre à l’aise.

  • Faire connaitre l’évènement

C’est une étape cruciale pour un vide dressing réussi. Afin d’attirer beaucoup de publics ou d’acheteurs, il faut annoncer l’évènement quelques semaines à l’avance. Les réseaux sociaux, les affiches, les texto et même la technique de bouche-à-oreille sont tous des moyens de faire connaitre votre vide dressing. Sans oublier de mentionner les détails importants comme la date, l’heure, le lieu et les affaires à mettre en vente.

Organiser un vide dressing est une solution pour renouveler sa garde-robe. Cependant, afin de bien s’organiser, il est important d’avoir l’accord de la mairie en faisant une demande par lettre recommandée. Ce n’est pas un évènement stressant mais il faut juste avoir un bon sens de l’organisation pour y réussir.

Comment faire appel à un conseiller en image ?
Comment vendre ses vêtements d’occasion ?