Choisir son maillot de bain : conseils de modéliste

Publié le : 28 février 20225 mins de lecture

A l’approche des vacances d’été, il est temps de dénicher le maillot de bain idéal. Le fait de trouver le maillot de bain qui convient à une poitrine généreuse peut s’avérer être une véritable préoccupation. Vu qu’il faut le choisir en fonction de la morphologie, il est essentiel de suivre quelques critères importants, afin de mettre en valeur la silhouette. Voici quelques conseils de modéliste pour choisir le maillot de bain grosse poitrine.

Le type de maillot de bain pour poitrine généreuse

Rien de mieux que le maillot de bain une pièce pour donner une allure de perdre quelques centimètres de tour de poitrine. Cette intemporelle tenue est parfaite pour couvrir et pour maintenir les seins, afin qu’elles soient confortables. Il est conseillé d’éviter le modèle bustier, mais d’opter pour la coupe à bretelles larges avec ou sans armatures pour soutenir les seins.

Le maillot de bain deux pièces à effet push-up fait également partie du modèle qui convient à une poitrine généreuse. Grâce à sa coupe qui vise à recentrer et redessiner les seins, il met tout juste en valeur la grosse poitrine sans avoir triché. Pour avoir un joli décolleté, le maillot forte poitrine push-up non rembourré donnera un effet naturel pour rester sublime.

Il existe également un maillot de bain hybride qui est connu sous le nom de tankini. Il s’agit en fait d’un maillot qui peut prendre de nombreuses formes, coupes et design. Le haut se présente en top élégant ou sportif, et le bas peut être un shorty taille basse, un slip ou une jupette de bain. Son effet arrondissant et galbant est idéal pour gommer une forte poitrine. Consultez epycure.fr pour en savoir plus sur les maillots de bain à forte poitrine.

Quel maillot pour chaque morphologie ?

Il est évident que toutes les femmes ayant de grosses poitrines ont chacune leurs propres morphologies. Pour une femme ronde à forte poitrine, le maillot de bain une pièce avec une décolleté en V est parfait pour affiner les formes. Pour une morphologie en A, le maillot de bain pour forte poitrine idéal est le bikini. Le haut doit être de forme balconnet ou push-up, afin de rendre un véritable équilibre à l’ensemble de la silhouette.

La morphologie en 8 a la chance de se permettre dans toutes les modèles de maillot de bain poitrine généreuse, c’est le moyen de jouer avec tous les styles et fantaisies. Quand une femme est en H, il est essentiel de privilégier le maillot de bain à deux pièces, pour féminiser encore plus la silhouette. Avec un haut ayant un décolleté en V et un slip ceinturé pour accentuer la taille du bas.

Les détails importants à ne pas manquer

Il faut toutefois penser à mieux choisir les bonnets préformés qui sont des modèles bien ajustés et lisses, renforcés par la présence de coques ou de mousse, afin que la poitrine aura une apparence plus arrondi. Et pour sublimer encore plus la silhouette, le décolleté plongeant en forme de V s’adapte parfaitement à la grosse poitrine maillot de bain.

Le haut de forme triangle est parfait pour une femme à poitrine généreuse, car les bretelles attachées au milieu des bonnets permettent à bien envelopper et renfermer les seins, tout en mettant en valeur le décolleté en V. C’est un maillot de bain élégant, idéal pour les sorties entre amies.

Côté couleur, il ne faut pas hésiter à adopter les bonnes couleurs qui embelliront la silhouette. Les couleurs unies (noir, rouge, marron, vert, etc.) ou les petites imprimées sont toujours sur le devant de la scène, car elles fonctionnent à n’importe quel look et à toutes les morphologies. Les maillots une pièce bicolore sont également à privilégier, car ils ont un aspect visuel amincissant qui cacheront les volumes au niveau de la poitrine.

Comment choisir son Burkini ?
Comment bien choisir ses chaussures pour femmes ?

Plan du site