Blog mode lyon, conseils mode, coaching mode, tendances, looks et inspirations

Un véritable magazine de coaching mode indépendant dans lequel je vous livre des conseils en style, des astuces pour optimiser votre dressing, les tendances de la saison illustrées par des looks inspirationnels, des idées de shopping ou des conseils pour se looker selon des occasions spécifiques. Le but de ce blog est de démocratiser la mode et de montrer qu'elle peut être accessible à toutes ! Bonne lecture !

Tendances Automne-Hiver 2016 #1

tendances chaussures pour la rentrée

Bonjour !

 

Pour ce 1er article sur les tendances de cet automne-hiver, je vais vous parler chaussures. Car j'avais envie de commencer par ça, tout simplement! Je crois que c'est aussi parce que c'est ce que j'ai en tête en ce moment, aller m'acheter une nouvelle paire de chaussures pour bien commencer la saison.

Les chaussures, comme je l'ai dit dans plusieurs articles précédents, pas besoin d'en avoir 50, mais il faut avoir les bonnes. Car c'est un élément important de la tenue, elles peuvent d'ailleurs être l'élément fort en réhaussant le style d'une tenue basique. Ou bien calmer une tenue déjà un peu excentrique. Et c'est fou comme une nouvelle paire de chaussures peut donner pleins de nouvelles perspectives à notre garde-robe et donner un nouveau look à nos tenues habituelles.

 

Je vais donc vous parler des grandes tendances de la saison, je ne vais peut être pas toutes les présenter, mais en tout cas, je vais vous montrer celles qui ont retenu mon attention. Le point commun de toutes, c'est la marchabilité!! Je suis pas sûre du terme, mais en gros, cette saison, les chaussures allient confort et style et on leur dit un grand MERCI!! 

J'ai fait ma sélection principalement chez Zara, pour moi, ils sont aussi forts en prêt-à-porter qu'en chaussures, en proposant des modèles toujours à la pointe des tendances et avec un très bon rapport qualité/prix. Et si vous regardez sur le site internet, il y a un choix de modèles très important, que l'on ne retrouve pas toujours en magasin.

 

Voici donc mes sélections chaussures pour la saison :

 

Lire la suite 1 commentaires

Résolutions fashion pour la rentrée

résolutions fashion pour la rentrée

Bonjour !

 

Nous y voilà, la fin des vacances a sonné (sauf pour certaines qui prolongent encore un peu et qu'on a juste envie de détester là maintenant tout de suite!), et la rentrée est là, avec son lot de bonnes résolutions (alimentaires, sportives, culturelles et j'en passe) qui nous permettent de repartir sur une bonne dynamique, même si d'ici quelques semaines, on en aura oublier certaines, voire toutes. Ça fait quand même du bien de se donner de nouveaux challenges et objectifs, on se sent plein de bonnes intentions et prêt à délaisser nos mauvaises habitudes. Bon comme je le disais, on en reparlera dans quelques semaines, mais on y croit et c'est déjà ça!

 

Côté shopping, à la rentrée, on voit sortir les numéros Spécial Mode de tous les magazines, on voit foisonner les articles en ligne sur les 50 pièces à avoir ABSOLUMENT pour la rentrée, et on découvre les nouvelles collections en magasin qui commencent sérieusement à nous faire de l’œil. Et là, on commence à se sentir angoissée, mal fagotée, à côté de la plaque quoi. On pensait profiter encore de nos petites robes et de nos shorts avec le soleil et les températures qui restent chaudes, mais tous les signaux nous disent qu'il est temps de passer en mode Automne. Quoi? Déjà??

Je ne vous cache pas que pour ma part, au bout d'un moment, j'en ai un peu marre de l'été, de la chaleur et de mes tenues estivales. J'ai envie d'avoir froid, de remettre mes vestes, puis mes gros gilets, mes pulls, et de troquer mes sandales pour mes bottines et mes baskets. Je ne pourrai définitivement pas vivre dans un pays où il n'y a pas d'hiver à proprement parler et où on vit en tongs toute l'année!

Tout ça pour en revenir aux bonnes résolutions fashion pour la rentrée ! Même si on commence à sentir les tentations de refaire entièrement sa garde-robe, il y a quand même quelques petites choses à avoir en tête pour rester raisonnable et ne pas tomber dans la surconsommation et le shopping compulsif. Votre compte en banque (avec les impôts qui tombent en septembre) vous en sera reconnaissant !

Lire la suite 0 commentaires

Les 10 règles pour bien préparer sa valise d'été

bien préparer sa valise

Bonjour !

 

 

Un sujet crucial aujourd'hui, à la veille des vacances (pour celles qui ne sont pas encore parties bien sûr!), comment bien préparer sa valise et ne pas se retrouver en panique totale au moment de la boucler comme sur la photo ci-dessus !

 

Voici donc mes 10 règles d'or (attention, ça ne rigole pas, les conseils qui vont suivre valent de l'or !) pour préparer efficacement votre valise, pour ne pas emporter tout votre placard (ça ne sert à rien tout ne rentrera pas dans votre valise, c'est sûr!), pour partir sereinement et surtout pour ne pas se prendre la tête une fois sur place ! Certains de ces conseils vont vous paraître évident, et pourtant ils ne sont pas toujours mis en application! Donc soyez attentives et surtout pragmatiques...

Lire la suite 0 commentaires

Look de plage

look de plage

Bonjour !

 

Après les maillots de bain tendances cet été, on va voir aujourd'hui comment compléter son look pour être stylée à la plage. Tout un programme ! Et de quoi vous donner des idées pour remplir votre valise en emportant seulement les essentiels, et en laissant le superflu au placard, car cela ne sert à rien de trop se charger. On en prend toujours trop et au final, on se rend compte qu'en vacances, on a surtout envie de ne pas se prendre la tête !

 

Alors, alors, voila les pièces indispensables pour la plage ( désolé pour celles qu vont à la montagne !), à shopper avant de partir ou sur les petits marchés en vacances pour compléter son look au fur et à mesure et ramener des souvenirs !

Lire la suite 8 commentaires

Tendances Printemps-Eté #6

tendances maillots de bain été 2016

Bonjour à toutes!

 

Un petit article qui sent bon l'été et le sable chaud... Dans ma quête de mon maillot de bain pour cet été (en suivant bien les conseils morpho maillot!), j'ai noté quelques petites tendances qui sortaient un peu du lot cette année.

Oui alors niveau maillot, on retrouve toujours les indétrônables imprimés ethniques, floraux, tropicaux, les rayures, les unis dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, tout ça, pas de soucis, chaque année, on les retrouve.

Niveau formes, le bandeau a sans scrupule volé définitivement la vedette au triangle, les coques et mousses amovibles sont de plus en plus grosses et rigides et les culottes sont toujours là (ouf!).

Mais au milieu de tout ça, j'ai remarqué des petites choses sympathiques qui changeaient de ce qu'on a l'habitude de voir. Voila donc ma sélection des maillots à adopter pour être trendy sur la plage.

Lire la suite 0 commentaires

Donner une seconde vie aux vêtements

donner ses vêtements

Bonjour,

 

Après avoir abordé dans les articles précédents le tri de dressing et la constitution de sa capsule wardrobe, je vais clôturer le sujet (temporairement en tout cas, car on rouvrira le dossier à la prochain saison!) en abordant la question de : "Mais qu'est ce qu'on fait donc des vêtements dont on veut se séparer?".

Surtout, ON NE LES JETTE PAS!

Enfin, on peut jeter seulement les vêtements très usés, tachés, déchirés, abîmés et qui ne sont plus portables.

Mais pour le reste, on va essayer de leur trouver une seconde vie ailleurs, entre de bonnes nouvelles mains qui seront ravies de les accueillir.

 

Voici les différentes options qui s'offrent à vous :

 

1/ On donne :

Lire la suite 0 commentaires

Ma Capsule wardrobe d'été

ma capsule wardrobe d'été

Voila, voila, comme promis, je vous présente aujourd'hui ma capsule wardrobe d'été, composée de 32 pièces au total (37 avec les chaussures) !

 

Comment j'ai fait pour en arriver là? Ben il faut relire les articles précédents! Non je plaisante, voici donc comment j'ai procédé pour en arriver à ce résultat proche de la perfection :-)

Je suis partie de ma capsule de printemps que j'ai scanné pièce par pièce afin de faire trois tas distincts :

  • les pièces que je peux continuer à mettre cet été
  • les pièces à ranger jusqu'à la rentrée
  • les pièces que je n'ai finalement pas portées de la saison et dont je veux me séparer

Ensuite, j'ai ressorti mes habits d'été qui étaient précieusement rangés dans une housse tout en haut de mon placard, et je les ai également scannés pour voir ce que je voulais mettre dans ma capsule. Dans mon cas, j'avais encore beaucoup de vêtements d'été qui avaient échappé à mon tri drastique pendant mon dernier déménagement. J'ai donc mis pas mal de choses de côté, et j'ai rerangé certaines pièces pour leur laisser une chance pour l'année prochaine... 

Lire la suite 12 commentaires

Anatomie d'une Capsule Wardrobe

mon beau dressing

Bonjour me revoilà!

 

Une fois qu'on a trié son dressing et que l'on se retrouve avec notre sélection de pièces de saison (à mettre sur cintres), comment savoir si on a ce qu'il faut et si cela suffit à se constituer une bonne capsule wardrobe.

Aujourd'hui, nous allons tenter de répondre à cette question. Nous allons voir de quoi doit se composer une capsule wardrobe pour qu'elle soit efficace et qu'elle vous permette de vous habiller facilement, avec diversité et avec style tout au long de la saison.

 

Comme pour une recette de cuisine, il y a 3 ingrédients indispensables que je vais détailler ci-dessous.

 

  • 20% de basiques : ce sont les pièces qui vont avec tout, qui se mixent facilement et permettent de compléter des looks. Ce sont des pièces unies, dans des coloris et des matières neutres. Par exemple le tee-shirt blanc, les débardeurs noirs, gris, blancs, les jeans basiques ou encore les pulls unis.
  • 50% de pièces intemporelles, capables de passer les saisons sans se démoder, et qui font partie de votre look signature. Cela peut être un trench, une veste en cuir, des chemises en jean, à carreaux ou à pois, des jupes fourreau ou patineuses, des robes empire ou babydoll. Ce sont ces pièces qui sont emblématiques de votre style que vous déclinez et renouvelez saison après saison.
  • 30% de pièces fortes et tendances : ce sont avec ces pièces que vous finirez votre look et que vous affirmerez votre style. Il faut déterminer les tendances de la saison qui vous conviennent et choisir les pièces adéquats qui se mixeront facilement avec vos basiques et vos intemporels. Ce sont ces pièces-là qui vous permettront de créer de la nouveauté et de la diversité dans vos looks. Il faut miser sur la couleur, les imprimés, les formes du moment ou encore les matières fantaisies.

En plus de ces 3 ingrédients, d'autres paramètres sont à prendre en compte pour optimiser sa capsule :

  • La gamme de couleurs : il est important de garder une certaine cohérence dans les couleurs pour pouvoir mixer toutes les pièces entre elles à l'infini. Cela peut être des couleurs définies par votre profil colorimétrique, ou par vos goûts, vos envies du moment, ou encore par les tendances. Il ne s'agit pas d'être mono-couleur, mais de respecter une certaine harmonie. Vous pouvez par exemple partir d'un imprimé que vous aimez bien et trouver des pièces unies dans les couleurs qui constituent cet imprimé.
  • Les chaussures : elles font partie de la capsule, et ce sont elles qui vont vous permettre de changer vos looks en un tour de pied !
  • Les accessoires : comme pour les chaussures, je l'ai déjà répété plusieurs fois mais c'est aussi ce qui va vous permettre de varier les looks sans efforts. Les foulards, chapeaux, bijoux et j'en passe, vous permettront de diversifier vos tenues facilement.

Pour finir, voici les 10 règles pour construire sa capsule wardrobe par Anuschka Rees du blog into-mind  : 

Lire la suite 0 commentaires

Mon beau dressing

mon beau dressing

Bonjour,

 

On continue toujours dans le thème Capsule wardrobe de la semaine, et pour compléter l'article sur le tri de dressing, je vais aujourd'hui vous montrer quelques photos de dressings inspirationnels. En les voyant, vous n'aurez qu'une envie, vous lancez immédiatement dans ce redoutable tri pour arriver au même résultat.

Car devant un joli dressing, on se sent tout de suite plus inspirée pour s'habiller. Les vêtements sont importants, mais il ne faut pas négliger l'écrin...

 

Voici donc quelques exemples dénichés sur pinterest (retrouvez en d'autres ici!).

 

On commence par un simple portant dans un coin de la chambre. J'aime beaucoup cette idée, c'est très minimaliste, mais comme je le préconise dans mon article précédent, il faut absolument ranger sa capsule wardrobe de saison sur cintres donc un portant suffit ! Et on peut rajouter les chaussures et les accessoires, c'est très visuel et très pratique.

Lire la suite 0 commentaires

Comment trier son dressing ?

comment trier son dressing

Bonjour,

 

Cette semaine, j'avais envie de vous faire une semaine spéciale Capsule Wardrobe sur le blog, avec différents articles pour vous montrer dans la pratique, ça donne quoi et on fait comment ! Je me porte volontaire pour servir de cobaye dans cette expérience. Je vous montrerai donc comment j'ai procédé avec une immersion dans mon propre dressing et les images inédites de ma capsule wardrobe d'été ! Attention gros teasing (oui il faudra patienter, ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui).

 

Pour rappel, la capsule wardrobe, c'est un concept que j'ai déjà présenté dans mon tout premier article car il est à la base de mon travail de styliste personnelle. J'ai décidé de me lancer dans cette aventure pour aider les femmes (dans un premier temps, les hommes y passeront aussi un jour!) dans leur vie de tous les jours en leur simplifiant leur rapport avec la mode et avec leur dressing.

Le but de la démarche est de créer pour mes clientes leur dressing de saison constitué d'un nombre limité de pièces, qu'elle aiment, qu'elles portent et qu'elles mixent facilement entre elles. Le but est également de limiter le shopping en achetant intelligemment les pièces qui viendront compléter ce dressing (sans tout gâcher en achetant sur un coup de tête la pièce impossible à mettre, qui ne va avec rien et qui bien souvent vous a coûté un bras!).

Lire la suite 2 commentaires

Sélection soldes #1

Sélection soldes été 2016

Bonjour,

 

Au cours de mes nombreuses virées sur internet pour dénicher des perles en soldes, je vous ai fait quelques petites sélections. Alors craquera? Craquera pas?? A vous de voir !

 

Pour commencer, une petite sélection colorée, et oui comme c'est l'été, il ne faut pas hésiter à mettre de la couleur, et ça permet de donner un petit coup de pep's au moral et d'égayer la vie (la votre et celle de ceux que vous croisez!)! Et avec le teint qui se hâle progressivement, c'est parfait !

Lire la suite 0 commentaires

Maillot de bain et morphologie

Maillot de bain et morphologie

Bonjour,

 

 

Comme je suis sympa, je partage avec vous aujourd'hui les conseils de mon atelier "Belle et stylée en maillot" que j'ai animé ce week-end lors de la girly party organisée par des filles et des bulles.

Et oui, l'épreuve du maillot de bain, non seulement on doit aller l'acheter et l'essayer en cabine, mais surtout on doit ensuite le porter en public ! Et se sentir bien dedans, pour éviter de rester coller à sa serviette et à son paréo !

 

La nature est belle mais elle est surtout injuste ! On n'est pas toute faite dans le même moule, et surtout on n'a pas toutes des corps de déesse, sinon ça se saurait et le mannequinat serait un secteur bouché !

Il faut donc apprendre à composer avec son corps, ses atouts et ses complexes. Car en maillot de bain, attention, je vais vous en apprendre une bonne.... on ne peut pas cacher grand chose ! Il faut donc accepter de dévoiler ses complexes, mais le subterfuge va être d'attirer l'attention ailleurs. L'idée n'étant pas non plus de se balader avec une pancarte invitant les gens à détourner leur regard, non ce serait un peu encombrant, mais plutôt de mettre en valeur ses atouts. En gros, si on complexe sur ses hanches et ses fesses, on mettra le paquet sur le décolleté, et inversement si on complexe sur sa poitrine (trop petite ou trop grosse), on mettra en valeur son popotin. Finalement, ce n'est pas de la magie, mais juste du bon sens...

Et pour les plus rondes, réjouissez-vous, les maillots 1 pièce sont super tendances et on en trouve pour tous les goûts. Fini le maillot de mamie ou le maillot de natation, le 1 pièce devient hyper fashion, uni, imprimé, dans des matières fantaisies, avec des découpes, des bijoux.... 

 

Bref, voilà donc un récapitulatif des conseils à suivre pour bien choisir son maillot de bain en fonction de son type de morphologie :

types de morphologie
Lire la suite 4 commentaires

Les 10 règles pour des soldes au top !

les  règles pour les soldes

Bonjour,

 

Ca y est, le jour qu'on attend avec impatience depuis au moins la fin des soldes d'hiver est arrivé ! Bon, en vrai, les soldes de nos jours, cela ne veut plus dire grand chose, avec toutes les promotions faites en cours de saison, et les ventes privées qui ont commencé depuis quelques jours, voire semaines, on peut s'habiller toute l'année à prix cassé, même Zara se met de plus en plus à faire des promotions en cours de saison, ce qui n'était pas le cas avant.

Mais malgré tout, le 1er jour des soldes reste en France un événement, c'est un petit peu une tradition, on l'attend, on le guette, on en parle et le jour J, on est au taquet ! 

Oui mais, comme toute compétition sportive (oui, oui c'est un sport que d'aller en magasin le 1er jour des soldes!), il faut se préparer. Je vais donc vous donner mes 10 commandements pour des soldes réussies, et je sais de quoi je parle, je pratique depuis quelques années, et même l'année où j'étais enceinte de 8 mois et demi, je n'ai pas fait l'impasse !

 

Lire la suite 0 commentaires

La fête de la musique en robe

Fete de la musique 2016 en robe

Bonjour !

 

 

Un article d'actualité puisqu'aujourd'hui c'est la fête de la musique ! Et c'est également le 1er jour de l'été... un été qui tarde à arriver vu la météo de ces dernières semaines, les températures fluctuent et on ne sait plus comment s'habiller... Donc pour invoquer la chaleur et le soleil, je vous propose aujourd'hui d'aller vous déhancher dans les rues ce soir en robe, avec plusieurs looks et plusieurs ambiances...

 

Mais avant de vous dévoiler ma sélection, je vous donne quelques petits commandements à ne pas oublier pour passer une soirée au top :

  1. Les chaussures : le plus important car cela peut vraiment vous gâcher la soirée, sachant que souvent, on arpente les rues en long en large en travers, ou bien on piétine, et dès qu'on a trouvé un bon spot, on danse. Donc choisissez une paire de chaussures dans laquelle vous êtes SUPER CONFORT (on oublie la nouvelle paire qu'on vient d'acheter et qu'on n'a jamais mise, trop risqué!)
  2. Le sac : il faut avoir les mains libres pour danser, boire des coups ou pour se faufiler facilement et sans encombres dans la foule, donc un sac bandoulière c'est l'idéal. Ou le sac à dos qui fait son grand retour pour les plus pointues.
  3. Et c'est tout, après le plus important c'est de vous amuser! 

Voila sans plus tarder quelques idées de looks pour différentes ambiances musicales :

Lire la suite 1 commentaires

La pièce du moment #3

tendances jupe culotte

Bonjour !

 

Nouveau décryptage de tendances aujourd'hui, on va parler d'une pièce que j'affectionne tout particulièrement... la jupe-culotte.

C'est un incontournable de la saison, on en trouve partout, partout et encore partout. Et je ne parle pas de Pinterest, où je me fais un plaisir d'épingler tous ces looks trop stylés qui apparaissent à chacune de mes visites...

En uni noir ou marine, c'est le chic ultime. Mais on peut aussi opter pour une couleur tendance (ocre ou rouille), un modèle à fines rayures ou encore dans un imprimé fleuri, c'est tout aussi chic. 

Niveau morphologie, la jupe-culotte est idéale pour les silhouettes en V (c'est à dire avec des épaules développées) car elle permet de rééquilibrer la silhouette en donnant du volume en bas. Mais finalement, elle est adaptée à toutes les morphologies, elle épaissit les plus fines et son avantage principal étant de cacher les hanches, les plus rondes pourront la porter sans modération, mais il faudra tout de même éviter les modèles trop larges ou plissés à la taille, et on n'oublie pas ses talons pour allonger la silhouette. 

Bref, personnellement je suis fan, et si vous êtes encore sceptique, je continue mon argumentaire...

Lire la suite 0 commentaires

Trouver son look signature

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je vous propose un article pratico-pratique pour vous aider à vous habiller sans vous prendre la tête le matin et vous démontrer que cela est possible tout en étant stylée. Et oui mesdames !

 

Trouver son look signature donc... tout un programme ! Bon en résumé, cela consiste à identifier la tenue type, ou la combinaison de pièces, que vous portez régulièrement, qui vous va bien, qui est adaptée à votre mode de vie (travail et vie perso) et dans laquelle vous vous sentez bien en toute occasion. Bon, je ne vous parle pas du vieux jogging du dimanche, celui-là, bien sûr on est bien dedans, mais il reste à la maison ! Non, là, je vous parle presque de restituer le port de l'uniforme, en plus personnalisé et plus glamour, mais le gros avantage c'est de gagner du temps au quotidien et encore une fois de ne plus se prendre la tête devant son placard! Il faut vraiment identifier la tenue type que vous avez le réflexe de porter intuitivement et cela constituera donc votre look signature. A vous ensuite de la décliner, en changeant les combinaisons, les chaussures, les accessoires et vous verrez que vous habiller au quotidien ne sera plus sujet à des prises de tête à répétition.

 

Les exemples masculins sont nombreux, oui à ce niveau-là et pour une fois :-), prenons exemple sur les hommes. L'approche est parfois extrême et peut manquer de créativité, mais eux au moins ils ne perdent pas de temps devant leur dressing en se lamentant. Les exemples les plus parlants : Mark Zuckerberg avec son tee shirt gris (ne vous méprenez pas sur l’hygiène du big boss de Facebook, il dit posséder plusieurs exemplaires du même tee-shirt), Barack Obama qui dit ne porter son choix que sur des costumes gris ou bleus, ou encore (feu) Steve Jobs et son col roulé noir. Tous les trois ont pour point commun d'avoir adopter une routine vestimentaire qui leur permet de ne pas gaspiller d'énergie dans de petites décisions pour se concentrer sur de plus grosses. Bon vu leur success story respective, on peut peut-être s'en inspirer, non ? 

 

Lire la suite 0 commentaires

Tendances Printemps/Eté 2016 #5

Tendances printemps été 2016 les détails (franges, lacets, pompons)

Bonjour,

 

On continue avec notre tour d'horizon des tendances de cette saison et aujourd'hui, nous allons parler détails...

J'entends par là les petites choses qui vont venir décorer nos vêtements, accessoires ou encore chaussures, que j'appelle détails mais qui ont tout de même leur importance, car ils permettent souvent de donner un petit pep's à n'importe quelle tenue !

 

Cette saison, les détails tendances ont un petit goût de bohème et de hippie chic, la preuve en images ci-dessous!

 

 

Détail n°1 : les lacets

On en retrouve principalement sur les encolures des blouses, des tee-shirts et des robes, pour un décolleté sexy mais pas provocateur ! L'avantage avec l'encolure lacée, c'est que chacune dose l'ouverture comme elle le souhaite donc à vous de voir si vous voulez la jouer plutôt complètement fermée, négligemment entrouverte ou délacée au maximum (pour la plage avec un maillot de bain en-dessous par exemple).

Lire la suite 0 commentaires

Looks de cérémonie

Etre chic et tendance pour un mariage - looks de cérémonie

Bonjour !

 

Et oui, la saison des mariages est là, beaucoup d'entre vous ont du recevoir un (voire même plusieurs) petit carton d'invitation qui signifie donc qu'à un moment ou un autre, il faudra se pencher sur la question de la tenue. 

 

Plusieurs options s'offrent à vous selon le cas de figure dans lequel vous vous trouvez :

Lire la suite 4 commentaires

Les 15 basiques de la garde-robe

les 15 basiques de la garde-robe

Bonjour,

 

Pour se construire une capsule wardrobe efficace (ou un dressing de saison), il faut avoir des pièces représentatives de votre style et de vos goûts, des pièces tendances dans la saisonnalité, mais il ne faut pas oublier l'ingrédient secret pour lier le tout : avoir une bonne dose de basiques qui vous permettront de créer des looks facilement et sans effort.

Ce sont toutes les pièces qui ne font pas trop de bruit, qui traversent les saisons et les modes, sur lesquelles on ne va pas se ruer en faisant les magasins, mais qui nous sauvent souvent la mise quand il est l'heure de s'habiller.

Les basiques peuvent aussi dans certains cas être des pièces emblématiques de votre style. On peut avoir un style chic et basique, en associant de belles pièces neutres, c'est d'ailleurs ce qui caractérise style effortless de la Parisienne (un trench, un tee shirt blanc et un jean, le tour est joué!).

En tout cas, même si on aime les imprimés, les couleurs vives, les formes conceptuelles, il est toujours de bon ton de les associer à des pièces plus calmes pour éviter la cacophonie.

 

Je vous propose donc ici une liste de 15 basiques qui à mon sens sont des fondamentaux de la garde-robe à avoir dans son dressing, toutes saisons confondues, et à associer avec des pièces plus personnelles de manière à se créer son propre style.

Lire la suite 1 commentaires

La pièce du moment #2

le bomber

Bonjour !

 

Ambiance Top Gun aujourd'hui avec la pièce du moment : le bomber.

Avec les températures qui s'adoucissent, il est temps de ranger son manteau et d'opter pour une veste de mi-saison. C'est là que le bomber tombe à pic ! On est pile poil dans la tendance années 90 avec le revival des pièces emblématiques de cette décennie. Et oui, rappelez-vous le fameux bomber de la marque Schott avec son allure bouffante et sa matière ultra brillante. Il est de retour ! Mais (heureusement) il a été mis au goût du jour et on en trouve une multitude en magasins, chacune peut trouver son bonheur en terme de couleurs, matières et motifs.

Lire la suite 0 commentaires

Tendances Printemps/Eté 2016 #4

Bonjour,

 

Après les couleurs, nous allons maintenant aborder les motifs et imprimés qui seront en vogue ce printemps-été 2016.

 

On commence par les rayures, grosse tendance de cette saison. Même si le thème marin est un thème récurrent que l'on retrouve chaque année, avec notamment la marinière qui est devenue un intemporel de la garde-robe, on va voir beaucoup, beaucoup de rayures cette saison, en haut, en bas, en total look, fines, grosses, contrastées ou plus adoucies, on va en manger à toutes les sauces.

Voici quelques visuels et idées shopping qui illustrent bien cette tendance :

Lire la suite 0 commentaires

Les Reines du Shopping #3

Blog mode lyon - les reines du shopping

Semaine du 14/03/16 : Trouvez le look idéal qui va avec vos chaussures

 

Bonjour,

 

Sujet de haute importance cette semaine car il concerne un accessoire non-négligeable de n'importe quel look : les chaussures. Le but étant ici de créer un look à partir des chaussures et non l'inverse, on doit donc les choisir en premier et faire en sorte que ce soit la pièce maîtresse du look.

Pour ma part, avec le Printemps qui s'installe, j'aurais plutôt opté pour des escarpins ou des sandales à talons, chics, sophistiqués et originales (par la forme, le motif ou la couleur). Ensuite, pour vraiment les mettre en valeur, j'aurais choisi une jupe (longueur midi, qui arrive sous les genoux) ou bien un pantalon qui s’arrête juste aux chevilles, ou mieux une jupe culotte longueur mi-mollet, très en vogue cette saison.

 

Voila différents looks que je trouve complètement dans le thème :

  • Version jupe :
escarpins rouge
Des escarpins vernis rouges, associés à une jupe plissée et un top lingerie, le tout dans des coloris sombres pour bien faire ressortir les chaussures - fashion-zeit.tumblr.com
sandales à lacets rouge
Des sandales rouges à lacets, une jupe imprimée fendue, le tout décalé par un tee shirt imprimé - lookastic.fr

Lire la suite 0 commentaires

Tendances Printemps/Eté 2016 #3

Couleurs printemps été 2016

Bonjour!

 

Aujourd'hui, je vous propose un petit tour d'horizon des couleurs tendances de cette saison. Mais petite précision, si vous avez envie de porter d'autres couleurs, vous avez tout à fait le droit, on peut avoir chacune nos couleurs de prédilection pour chaque saison, celles qui nous mettent en valeur et nous donnent bonne mine coûte que coûte, notamment par rapport à notre teint et à notre couleur de cheveux. Ces couleurs sont des intemporelles de notre garde-robe qui ne cèdent pas aux modes et aux tendances. D'ailleurs, fort heureusement, on retrouve chaque saison à peu près toutes les couleurs en magasin, il y en a pour tous les goûts.

Mais force est de constater que certaines couleurs ont la part belle car on les retrouve régulièrement dans les magazines, dans les lookbooks des marques ou encore dans les vitrines.

Voici donc un aperçu des grandes tendances coloristiques de ce printemps été 2016.

Lire la suite 3 commentaires

La pièce du moment #1

la robe en maille cotelée

Bonjour à toutes (et à tous)!

 

Voilà une nouvelle thématique dans cette rubrique Tendances! La pièce du moment, c'est celle qu'on voit partout, dont on parle, qu'on croise dans la rue, dans les magasins, dans les magazines. Bref, c'est une tendance quoi! Je vous la présente ici en mode fashion alert, et je vous donne mes bons plans shopping pour la dénicher au meilleur rapport qualité/prix.

 

On commence donc avec la robe en maille côtelée, que l'on pourrait appeler aussi robe tube. Personnellement, j'en croise partout, même dans ma boîte mail! Et c'est la pièce idéale pour la mi-saison donc timing parfait pour vous la présenter.

Lire la suite 10 commentaires

Les Reines du Shopping #2

les reines du shopping irresistible avec du bordeaux

Semaine du 15/02/16 : Irrésistible avec du bordeaux

 

Bonjour,

 

La semaine dernière étant dédiée aux hommes, j'ai donc pioché un thème un peu plus ancien mais qui a suscité mon intérêt car il concerne une couleur qui revient régulièrement dans les tendances hivernales, à tel point qu'elle est devenue, à mon sens, une couleur intemporelle et un basique de la garde-robe. J'ai nommé le bordeaux.

Pour ce thème, il faut le jouer féminin, glamour, un peu sexy sur les bords, le but étant d'être irrésistible...

 

Voici donc mes inspirations de looks :

Lire la suite 2 commentaires

Tendances Printemps/Eté 2016 #2

tendance épaules dénudées
top Mango

Bonjour!

 

Me revoilà pour une nouvelle tendance qui sévira dès que les beaux jours arriveront, ou dès maintenant pour les plus téméraires (quoique, on dit quand même en avril ne te découvre pas d'un fil, donc j'attendrai un petit peu quand même avant de me lancer). On parle donc ici de la tendance épaules dénudées.

Une tendance ultra féminine, glamour, sexy, mais qui peut aussi être jouée cool et décalée. On peut en effet la porter à la manière très glamour des pin-ups des années 50/60, en version sexy d'inspiration latine, ou bien beaucoup plus cool comme dans les années 80/90 avec des découpes épaules old school.

Lire la suite 0 commentaires

Les Reines du Shopping #1

Les reines du shopping - ayez du style avec de la maille

Semaine du 29/02 : Ayez du style avec de la maille

 

Bonjour,

 

Les Reines du Shopping, on aime ou on n'aime pas, mais je pense que tout le monde connait! Surtout grâce à la notoriété de Cristina Cordula et de son célèbre "Magnifique" (prononcé magnifaïque) qui vient ponctuer régulièrement ses interventions.

Le sujet ici, ce n'est pas de dire si cette émission est bien ou pas. Pour ma part, j'avoue la regarder régulièrement et même si les candidates sont parfois très caricaturales et la voix off trop moqueuse, je suis toujours fascinée de voir les dressings (plus ou moins bien rangés) de ces shopping addicts et je me demande toujours comment j'aurais abordé le thème et le challenge de le réaliser en 3 heures top chrono.

Je vais donc m'atteler chaque semaine à vous restituer mes préconisations de looks par rapport au thème concerné.

 

On attaque donc par le thème de la semaine dernière : Ayez du style avec de la maille.

 

La maille, c'est toujours tendance! Et tant mieux car on en a bien besoin pour avoir chaud en hiver! Mais ça ne se résume pas à un joli pull et basta, voici donc différentes propositions de looks stylés avec de la maille

pull et jean
Un pull oversize avec un jean boyfriend, des escarpins et du rouge à lèvres pour un look décontracté chic! (allforfashiondesign.com)
Look monochrome blanc d'hiver avec un pull en mohair pour un esprit cocooning
Look monochrome blanc d'hiver avec un pull en mohair pour un esprit cocooning
gilet et jean
Un gros gilet beige en superposition avec du jean (tendances-de-mode.com)
total look maille
Total look maille, tout en gris et en côtes, avec des tennis blanches pour la touche cool (tendances-de-mode.com)
pull pastel et jean
Un pull couleur pastel porté en superposition avec une chemise blanche et un jean à trous, le tout sur des talons (maisondecinq.blogspot.fr)
pull et jupe gris
Look sobre et monochrome dans les tons de gris avec le pull col cheminée rentré dans la jupe, des escarpins et quelques bijoux discrets (laurenconrad.com)
poncho ethnique et robe chemise
Un gilet à motif ethnique esprit poncho assagi par une robe chemise ceinturée et des bottines noires (fashionmagazine.com)
pull moutarde
Un pull moutarde pour égayer un look noir et un chapeau pour la touche bohème (stylecaster.com)
robe pull
Robe pull oversize, cuissardes et chapeau, cool et sexy à la fois (luludots.tumblr.com)
gilet ceinturé
Un gros gilet avec une ceinture fantaisie et une pochette chic (savorhomeblog.com)

Lire la suite 0 commentaires

Jean et morphologie

jean et morphologie
Gpointstudio/123RF

Bonjour,

 

Me revoilà pour parler encore de jean! Dans mon article précédent, il était question surtout de robes, de jupes, de salopettes, mais cette fois-ci, nous allons parler du vrai jean.

Un sujet crucial, car le jean, c'est notre compagnon fidèle, pour certaines, c'est même un indispensable au quotidien. Mais pour éviter qu'il ne devienne un faux allié, il faut le choisir en fonction de sa morphologie, c'est à dire faire en sorte qu'il cache ce qu'on a envie de cacher et qu'il mette en valeur ce qu'on a envie de montrer.

Voici donc un petit topo pour vous aider à trouver la forme de jean idéale et adaptée à votre morphologie!

Lire la suite 0 commentaires

Tendances Printemps/Eté 2016 #1

Bonjour,

 

On inaugure cette rubrique consacrée aux tendances de la saison Printemps-été 2016, avec en number one, une tendance incontournable : le JEAN.

Vous allez me dire, le jean c'est un incontournable de toutes les saisons! Oui certes! Mais cet été, on va le porter sous toutes ses formes et sans limite : en jean bien entendu, mais aussi et surtout en robes, en jupes et en salopette!

Lire la suite 0 commentaires

Les 10 règles du shopping

Shopping à la pretty woman

Bonjour,

 

On a toutes rêvé un jour de se faire une session shopping à la Pretty Woman, des sacs de grandes marques pleins les bras à ne plus savoir comment les porter (surtout le sac à chapeau, celui-ci, il n'est vraiment pas pratique à porter!).

Mais dans la réalité, les séances shopping ne se déroulent pas forcément de la même façon. Et surtout on n'a pas Richard Gere qui nous laisse sa carte avec pour mot d'ordre de dépenser tout ce qu'on veut!

Bien trop souvent, on ramène tout un tas de sacs (en plastique donc beaucoup moins jolis que ceux de Julia Roberts), et en déballant, on se rend compte que ça ne va pas (ah oui c'est vrai, il y avait trop de monde aux cabines d'essayage), ou bien que rien ne s'accorde avec les vêtements que l'on a déjà, et on sait pertinemment qu'on ne ramènera jamais les vêtements en question et que tout ce petit monde viendra remplir inutilement notre dressing.

Ou alors on est parti en shopping avec une envie irrépressible de renouveler sa garde-robe, et on revient bredouille et complètement frustrée. On a passé la journée à errer dans les magasins, cherchant désespérément la petite flamme, le coup de cœur qui n'est jamais venu. 

 

Bref, le shopping c'est bien, mais ça peut aussi être source de grande souffrance (oui ne mesurons pas nos propos!)... si on ne s'impose pas quelques règles.

Si vous avez lu mes articles sur le concept de capsule wardrobe (oui encore lui!), vous vous doutez que je ne vais pas vous conseiller d'aller dans les magasins et de vous jeter sur tout et n'importe quoi! Non, ça ne serait pas logique en effet. Voici donc mes 10 règles pour un shopping raisonné et surtout source de bien-être et de satisfaction :

Lire la suite 0 commentaires

Lookée sous la neige

look pour la montagne

Si si c'est possible je vous assure! Malgré toutes nos couches et superpositions pour affronter le froid, on n'est pas obligée de ressembler au bonhomme Michelin, on peut quand même avoir du style! La preuve en images ci-dessous, si elles y arrivent, pourquoi pas nous!

Lire la suite 0 commentaires

Trouver son style

sex and the city
Source : giphy.com

Bonjour,

 

Aujourd'hui, nous allons parler d'une quête souvent longue et pleine d'embûches, la quête de son propre style.

 

Pour certaines, pas de soucis, elles savent depuis qu'elles ont l'âge de s'habiller ce qui leur va, ce qui ne leur va pas, ce qu'elles aiment, ce qui les inspire et elle se sont donc construites un style sûr et affirmé au fur et à mesure des années.

 

Lire la suite 0 commentaires

Capsule wardrobe, mode d'emploi 2/2

Capsule wardrobe

Bonjour!

 

Après avoir expliqué le concept de capsule wardrobe et ses bienfaits dans mon précédent article, je vais maintenant m'attarder sur ce qui compose une capsule dans le détail. Sachant qu'elle doit évoluer tous les 3 mois, il faut donc faire évoluer chaque catégorie de vêtements en fonction de la saisonnalité, et en se fixant des limites. C'est souvent difficile de s'imposer les limites à soi-même, donc je joue un peu le flic ici, mais promis je ne mets pas de contravention!

 

Voyez ceci comme une base de "travail" à adapter selon votre propre dressing et vos habitudes vestimentaires. En effet, si vous ne supportez pas les jupes, ne vous forcez pas à en mettre dans votre capsule, ou si vous avez l'habitude de porter souvent des robes, vous en aurez certainement plus que ce que je préconise. Une chose est sûre, vous êtes le boss de votre dressing, c'est donc vous qui décidez!

 

Cet article est encore un peu long (comme le précédent), mais c'est important de bien poser les choses pour aborder votre dressing sous un nouvel angle, et promis les prochains seront beaucoup plus digestes!

 

Alors voila, rentrons directement dans le vif du sujet avec, pour chaque catégorie de vêtements, ma préconisation du nombre de pièces à inclure dans une capsule.

Lire la suite 2 commentaires

Capsule wardrobe, mode d'emploi 1/2

capsule wardrobe
Samantha Okazaki / TODAY

Bonjour et bienvenue sur le blog pour mon premier article!

Si vous vous êtes déjà baladé sur mon site, vous avez du voir apparaître l'expression "capsule wardrobe" à plusieurs reprises, car il s'agit d'un concept au cœur de mon approche de styliste personnelle.

Plus que cela d'ailleurs, c'est également un concept auquel j'ai adhéré depuis quelques temps pour mon dressing personnel, et je vais donc essayer de vous résumer ici en quoi cela consiste et quels en sont les bénéfices.

spring capsule wardrobe
Exemple de capsule wardrobe - un-fancy.com

Le principe

Pour faire simple, il s'agit de se créer un dressing minimaliste avec un nombre limité de pièces qui se mixent facilement entre elles de manière à créer une multitude de looks, et que l'on fait évoluer tous les 3 mois au fil des saisons.

La capsule comprend les vêtements (manteaux et vestes inclus), et chaussures  (les sous-vêtements, accessoires et bijoux n'étant pas compris).

Les plus extrêmes adeptes de ce concept se basent sur un dressing constitué de 20 à 30 pièces maximum. Le shopping est exclu pendant les 3 mois de durée de vie de la capsule et autorisé seulement au moment du changement de saison pour compléter la nouvelle capsule avec une shopping list bien réfléchie.

 

Pour ma  part, je pense qu'il faut être flexible et adapter le nombre de pièces en fonction de votre profil et du dressing existant. Je dirai donc qu'une capsule peut aller jusqu'à 50 pièces, mais il faut quand même se fixer une limite raisonnable, sinon on perd les bénéfices du concept! Concernant le shopping, je suis également plus souple en permettant tout de même quelques coups de cœur en cours de saison.

 

Comment on procède?

Par un tri méthodique et sans état d'âme de votre dressing! Le but, c'est vraiment de ne garder que l'essentiel et de mettre de côté le superflu qui ne fait que polluer votre esprit.

Ne gardez que les pièces que vous adorez, dans lesquelles vous vous trouvez à votre avantage et que vous portez régulièrement. 

En ce qui concerne le reste, donnez tout ce que vous ne mettez pas et rangez précieusement les pièces hors saison. Si vous avez des doutes, gardez les pièces en question dans un coin de votre placard et vous verrez bien si elles vous manquent ou si vous les oubliez.

A vous ensuite de voir ce qu'il vous manque et faites un shopping bien ciblé pour optimiser votre capsule.


Lire la suite 3 commentaires
page facebook
dressing therapie sur instagram
page pinterest


Partenaires :

galeries lafayette lyon bron
des filles et des bulles
les debarrasoeurs
Force Femmes