Comment bien choisir ses chaussures pour femmes ?

chaussures pour femme
Les chaussures en disent long sur une personne puisque ces accessoires reflètent le style, la personnalité et le mode de vie, voire le statut social et professionnel. La tendance évolue avec le temps et la création des modèles inédits continue en permanence. Les férus de la mode se ruent vers les nouveautés pour être au top. Toutefois, le choix ne doit pas se baser uniquement sur la tendance et le look puisque d’autres critères doivent être considérés également.

Sélectionner les chaussures femme selon sa morphologie

Hormis la saison et la mode, les chaussures pour femmes, comme celles mises en avant sur www.jefchaussures.com, se choisissent également en fonction de la morphologie. La négligence de ce critère est une grossière erreur à ne jamais faire au risque de se voir porter des paires inconvenantes. Par ailleurs, la prise en compte de cet élément donne aussi la possibilité d’acheter des modèles standard et intemporels qui ne vont pas se démoder. Dans ce contexte, l’acquisition devient un véritable petit investissement puisque les chaussures peuvent durer des années sans que leur design soit dépassé, alors qu’elles mettent la personne en valeur. Néanmoins, les choix ne s’expliquent pas toujours puisque tomber sous le charme d’une paire qui ne répond pas forcément aux critères est possible. Un tel coup de foudre ne se refuse pas puisque l’envie de l’avoir sur les pieds l’emporte souvent. Les achats de ce genre sont considérés telle une petite gâterie et ne doivent pas devenir des habitudes au risque de posséder beaucoup de belles chaussures qui ne conviennent pas.
Pour en revenir à la morphologie, les femmes minces et de petite taille sont les plus chanceuses puisqu’elles peuvent tout se permettre, dans la mesure où elles savent les porter et les associer à la bonne tenue. Leur silhouette fine ne risque pas de tasser avec les mocassins et les derbies en talons plats. Leur taille semble allongée avec les bottines, les bottes et les escarpins en talons hauts. Ces modèles trouvent normalement leur place dans la garde-robe de ces femmes. En revanche, les chaussures massives et les talons épais sont à exclure.
Les femmes rondes et de petite taille gagnent en hauteur, tout en équilibrant leur silhouette, avec les compensés et les talons épais. Les ballerines à petits talons, les lows boots, les bottines et les bottes sont parfaits pour les personnes ayant cette morphologie. Les inconditionnelles des derbies doivent les porter avec un pantalon et éviter de les associer à une robe ou une jupe.
Les femmes élancées, c’est-à-dire minces et grandes, doivent profiter pleinement de leur carrure étant donné qu’elles peuvent mettre les modèles qui leur plaisent. Ballerines, derbies, sneakers, cuissardes, bottes, bottines et boots sont entre autres les chaussures que ces personnes peuvent adopter. Cependant, en dépit du fait qu’elles peuvent tout se permettre, les talons hauts sont à écarter dans la mesure du possible, notamment lors des sorties en couple si le partenaire n’est pas suffisamment grand.
Les femmes qui sont à la fois rondes et grandes doivent prioriser les talons carrés et épais, mais pas très hauts. Les pantalons s’accompagnent de derbies.
Le respect du critère de la morphologie est le garant d’un achat à la fois intelligent et qualitatif. La considération des conseils sus évoqués pallie la fashion faux pas. La personne se sent bien dans sa peau puisque ses chaussures valorisent sa silhouette.

Savoir faire un véritable essayage

Une légère différence en matière de pointures existe entre les produits des différents pays. Un essayage s’impose dans le cas où un modèle de chaussures femme plairait. Ce moment ne doit pas se limiter uniquement à vérifier si le design convient et si les pieds entrent bien. Un véritable essayage doit permettre à la personne de répondre à quelques questions, dont l’objectif est de tester réellement la paire sélectionnée. L’énumération qui suit indique les points à vérifier.

  • Le confort des pieds à l’intérieur des chaussures est primordial. Les modèles qui serrent trop, surtout les orteils, sont déconseillés.
  • Les bonnes chaussures doivent pouvoir maintenir les pieds convenablement.
  • Les semelles adéquates sont flexibles et antidérapantes. Les pieds tiennent bien à chaque pas et le risque de glissade est moindre.

Le gonflement des pieds en fin de journée est un phénomène naturel que les femmes doivent savoir exploiter pour bien choisir leurs chaussures. Dans la mesure du possible, l’essayage doit avoir lieu à ce moment.

Choisir les chaussures pour femmes en fonction de l’occasion

Les paires à mettre pour aller au travail ne sont pas les mêmes pour s’adonner à son sport favori. À chaque type d’occasion, un modèle de souliers bien défini que la gent féminine doit adopter. Ce critère est d’autant plus important lorsque la personne prévoit d’effectuer l’achat pour une occasion particulière.
L’assistance à un événement semi-officiel et officiel exige le port d’une tenue correcte avec des talons hauts aiguilles.
Les virées nocturnes comme les sorties en boîte requièrent le port de chaussures à la fois confortables, légères et sexy pour être la plus belle. Dans ce contexte, les compensés et les talons de chaton sont parfaits. Les modèles qui laissent les pieds respirer sont à favoriser, notamment lorsque la personne prévoit de danser toute la nuit.
La pratique de sports et de tout autre exercice physique nécessite des équipements adéquats. Les chaussures sélectionnées doivent être suffisamment solides pour pouvoir tenir lors des mouvements brusques. Le confort est également primordial, tout comme la qualité des semelles, ces dernières doivent être épaisses. Les fabricants de chaussures de sport incluent généralement des pièces qui aident à préserver les pieds, selon la discipline pratiquée. À titre d’exemple, le milieu des chaussures de marche est duveteux. Dans ce cas, les femmes doivent se référer aux indications des enseignes.
Le respect du code vestimentaire est impératif en milieu professionnel, pareillement pour le port des tenues conformes aux normes de sécurité lorsque l’emploi l’exige. Dans le cas où aucune restriction n’existerait, les femmes peuvent porter des talons entre 3 cm et 5 cm. Les couleurs standard sont le bleu marine, le gris, le brun et le noir.

Vérifier la qualité

Les matières avec lesquelles les chaussures sont fabriquées sont à la base de leur qualité. La première étape de la vérification consiste à les toucher pour en avoir une idée. La suite vise à consulter l’étiquette pour reconnaître les matières qui composent la semelle, la doublure ou l’intérieur, et la tige. La soie, le coton et le cuir sont les matières de prédilection.


Comment porter le pantalon 7/8 avec style ?
Tendance : comment le jogging revient à la mode