Comment vendre ses vêtements d’occasion ?

Au lieu de jeter les vêtements d’occasion encore en bon état, il est recommandé de les vendre. C’est en effet une bonne façon de gagner de l’argent tout en faisant de la place dans le dressing. Comment trouver preneur pour son stock de vêtements d’occasion ?

Vendre ses vêtements d’occasion sur un site spécialisé

Pour l’aménagement de sa chambre et pour refaire sa garde-robe, il est indispensable de vendre ses vêtements d’occasion. La démarche consiste à trier les vêtements qui ne servent plus au propriétaire et mettre dans un carton ceux qui sont encore en bon état. Les vêtements usés peuvent être utilisés comme chiffons ou déposés dans des bornes de collecte pour être recyclés.

Les vêtements d’occasion encore en bon état peuvent ensuite être proposés sur des sites de vente d’objets et d’articles d’occasion. La démarche consiste à contacter le site, présenter les vêtements d’occasion et voir s’il peut les proposer à la vente sur leur marketplace en ligne.

Si le propriétaire de vêtements d’occasion accepte les conditions du site, il peut leur envoyer les habits à vendre par colis ou les déposer en main propre à l’adresse indiquée par le professionnel.

Proposer les vêtements d’occasion à vendre dans un dépôt-vente

Le dépôt-vente constitue une excellente solution pour vendre ses vêtements d’occasion et en même temps gagner de l’argent. Après le tri de vêtements d’occasion à vendre, la démarche consiste à chercher un magasin ou un professionnel de dépôt-vente près de chez soi. Il convient ensuite de présenter au commerçant les vêtements à vendre.

Le commerçant regarde un à un les vêtements. Il s’enquiert sur la qualité, sur la marque et la taille. Tout cela lui permet de catégoriser les vêtements afin de les vendre efficacement. Il peut également lui arriver de refuser certains types de vêtements. Le commerçant connaît en effet les besoins de ses clients. Il prend uniquement les vêtements d’occasion qui peuvent se vendre rapidement et à bon prix.

Concernant les bénéfices, ils sont divisés à part égale entre le commerçant et le propriétaire de vêtements d’occasion.

Vendre les vêtements d’occasion lors d’un vide-greniers

Des vide-greniers et braderies sont régulièrement organisés dans différents quartiers de l’Hexagone. C’est l’occasion pour les particuliers de vendre à bon prix les objets et accessoires qu’ils n’utilisent plus. C’est aussi un bon marketplace pour vendre ses vêtements d’occasion.

Le propriétaire loue alors un stand pour le vide-greniers de son quartier et propose ses vêtements d’occasion à la vente. Une fois le prix du stand payé, il empoche tous les bénéfices pour la vente de vêtements qui ne lui servent plus.

Comment faire appel à un conseiller en image ?
Comment organiser un vide dressing chez soi ?