Comment adopter le look Preppy School Girl ?

Si le look preppy concernait auparavant les élites des grandes universités internationales, ce dernier est aujourd’hui devenu une véritable tendance pour les jeunes de tous les horizons. Porter le look Preppy School Girl consiste souvent à mettre une jupe patineuse, des cardigans et un col claudine. Cependant, il faut prendre en compte certains détails sur ces codes de styles vestimentaires pour bien le porter comme les Anglaises et les Américaines.

Les tenues indispensables pour un look Preppy School Girl

Dès lors que vous vous décidez d’adopter un look Preppy School Girl, quelques pièces phares s’inviteront forcément dans votre dressing. En effet, pensez à acheter des chemisiers à col claudine lors de votre shopping. Avec ces chemises, entrer dans l’univers des classes préparatoires n’a jamais été aussi facile. Il vous suffit juste de les faire rentrer dans des jupes patineuses ou à imprimé tartan.

En ce qui concerne le par-dessus de la chemise, il est conseillé de porter un cardigan boutonné. Et niveau chaussures, que devrez-vous mettre ? D’abord, les grandes chaussettes façon bas sont incontournables pour le look Preppy School Girl. Et enfin, vous pouvez mettre des ballerines, des sneakers vintages ou encore des baskets élégantes ou des derbies.

La coiffure preppy à adopter

La coiffure n’est pas négligeable lorsque vous souhaitez adopter un look preppy. Bien souvent, les coiffures preppy comprennent de longs cheveux raides et propres. Bien sûr, il peut y avoir certainement quelques variations. Par exemple, si vous les préférez plus courtes, vous pouvez opter pour une coupe avec des boucles. En revanche, veillez à ce que vos cheveux restent brillants, propres et soignés.

Pour mettre en avant votre look Preppy School Girl, vous pouvez boucler vos cheveux et les coiffer avec un bandeau. Il est également de bon goût de les laisser détachés. D’autres coiffures preppy consistent même à stresser ses cheveux à l’arrière de sa tête ou de les mettre en queue de cheval attachée avec un joli nœud.

Les accessoires pour compléter son look Preppy School

Bien choisir les accessoires est très important pour afficher un look Preppy School Girl. En fait, il est presque impossible d’adopter ce look très tendance sans porter au moins un ou deux accessoires. Un sac en toile à motifs fera parfaitement l’affaire. Choisissez un modèle uni pour être plus attirante. N’hésitez pas également à acheter des bijoux en perles. Selon vos préférences, choisissez entre les colliers et boucles d’oreilles de perles ou encore, combinez-les. Cela mettra en valeur vos tenues professionnelles et décontractées.

D’autres petits accessoires peuvent aussi vous aider à accessoiriser votre tenue. Vous pouvez, par exemple, porter des bandeaux et des chapeaux. Si vous préférez les bandeaux, optez pour des bandeaux noirs maigres qui conviennent à toutes les tenues.

Comment porter le pantalon 7/8 avec style ?
Tendance : comment le jogging revient à la mode