Ma Fashion Philosophie


A mes yeux, la mode représente un moyen d'exprimer sa personnalité, ses goûts, son humeur, sans même dire un mot.

 

Ce moyen est de nos jours accessible à tous avec l'ensemble des marques et enseignes qui existent sur le marché, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. 

Style is a way to say who you are without having to speak

C'est ce qui me plaît le plus dans la mode, chacun, chacune à son niveau peut jouer avec, s'exprimer, choisir et assumer un style. Chez certains, cela est inné, pour d'autres c'est moins évident, mais cela s'apprend.

 

Nos vêtements, notre look peuvent également nous rendre beaux et fiers, nous donner ou redonner confiance en nous. Dans une tenue, on peut avoir envie de raser les murs et de se cacher toute la journée, et dans une autre tenue on se sent fort et en confiance, capable d'affronter le monde entier. Cela peut changer du tout au tout notre démarche, notre manière d'appréhender les situations du quotidien et les rencontres.

Fashion is what you buy, style is what you do with it.

Donc pour vivre heureux, vivons bien habillés ! Mais...

Pour exprimer son style et se sentir bien dans ses vêtements, rien ne sert d'accumuler et de s'adonner à du shopping compulsif. Un dressing plein à craquer ne vous aidera pas à mieux vous habiller. Au contraire, c'est souvent devant eux qu'on se lamente de n'avoir rien à se mettre. A l'inverse, un dressing trop limité ou composé de pièces non adaptées à votre style ou à votre silhouette peut également vous desservir. 


Je prône un mode de shopping réfléchi et rationnel, et un dressing de qualité et non de quantité. En fonction de la saison, il est composé d'une sélection de vêtements, chaussures, accessoires soigneusement choisis, mêlant à la fois des pièces fortes et tendances et des basiques, facilement coordonnables de manière à créer une multitude de looks pour le quotidien et pour des occasions plus habillées. 

En m'inspirant du concept des capsule wardobes (voir article du blog : Capsule wardrobe, mode d'emploi 1/2), je  crée des dressings de saison qui évoluent tous les 3 à 6 mois, avec des achats complémentaires mûrement réfléchis.

 

C'est sur la base de ce concept que j'interviens dans votre dressing et au cours de sessions shopping pour vous aider à affirmer votre style et vous faciliter la vie au quotidien.

page facebook
dressing therapie sur instagram
page pinterest


Partenaires :

galeries lafayette lyon bron
des filles et des bulles
les debarrasoeurs
Force Femmes