Les 10 règles pour des soldes au top !

les  règles pour les soldes

Bonjour,

 

Ca y est, le jour qu'on attend avec impatience depuis au moins la fin des soldes d'hiver est arrivé ! Bon, en vrai, les soldes de nos jours, cela ne veut plus dire grand chose, avec toutes les promotions faites en cours de saison, et les ventes privées qui ont commencé depuis quelques jours, voire semaines, on peut s'habiller toute l'année à prix cassé, même Zara se met de plus en plus à faire des promotions en cours de saison, ce qui n'était pas le cas avant.

Mais malgré tout, le 1er jour des soldes reste en France un événement, c'est un petit peu une tradition, on l'attend, on le guette, on en parle et le jour J, on est au taquet ! 

Oui mais, comme toute compétition sportive (oui, oui c'est un sport que d'aller en magasin le 1er jour des soldes!), il faut se préparer. Je vais donc vous donner mes 10 commandements pour des soldes réussies, et je sais de quoi je parle, je pratique depuis quelques années, et même l'année où j'étais enceinte de 8 mois et demi, je n'ai pas fait l'impasse !

 

diagnostic de dressing

Règle n°1 : Pour éviter les achats intempestifs et souvent inutiles (qui finissent au fond du placard), faites un petit diagnostic de votre dressing pour déterminer vos besoins et vos envies. Et partez faire les soldes munie de votre shopping list.

repérage soldes

Règle n°2 : Faites du repérage mais attention, rien ne sert de le faire trop à l'avance, il faut aller en magasin les jours qui précèdent pour repérer ce qui est déjà installé pour les soldes. Et pour avoir une chance de retrouver le bon produit à la bonne taille, il faut se lever tôt le premier jour des soldes, sinon c'est fichu !


le bon créneau horaire pour les soldes

Règle n°3 : Choisissez un créneau horaire stratégique où il n'y aura pas trop de monde en magasin. Si vous êtes une vraie fashionista, vous n'aurez aucun scrupule à poser un RTT pour y aller un jour de semaine, mais si vous ne pouvez pas, privilégiez les nocturnes des magasins ou alors les premières heures d'ouverture en week-end.

tenue confortable pour les soldes

Règle n°4 : Habillez vous confortablement, avec des vêtements faciles à enlever, des chaussures de compet' et un sac bandoulière pas trop encombrant. Prévoyez un sac de shopping pour mettre vos achats dedans et éviter d'accumuler les sacs plastiques au risque d'en perdre un au passage.

 

 


budget soldes

Règle n°5 : Maîtrisez votre budget, parce qu'avec toutes ces étiquettes -40, -50 voire même -60%, il y a de quoi perdre la tête et la raison. Il faut donc avoir une idée du total des dépenses que l'on s'octroie et s'y tenir. 

nouvelle démarque soldes

Règle n°6 : Pensez aux futures démarques qui arrivent les jours et semaines suivantes. Donc ne vous précipitez pas trop, s'il y a des choses dont vous n'êtes pas sûres, laissez-vous le temps de la reflexion et peut-être qu'avec une démarque supplémentaire, vous serez convaincues (ou pas!).


restez zen soldes

Règle n°7 : Restez zen. Si le top que vous vouliez ou la paire de chaussures dont vous rêviez depuis des mois n'est plus disponible dans votre taille, c'est juste des sous en plus pour craquer pour autre chose. Et n'envisagez pas de les prendre dans la pointure d'en-dessous, vous ne les mettrez jamais !

cabines d'essayage soldes

Règle n°8 : D'habitude, je conseille d'essayer avant d'acheter, mais en temps de soldes, on peut faire une exception au vu de la queue interminable devant les cabines. Vérifiez bien que vous pouvez échanger (et vous faire rembourser) si cela ne va pas et essayez tout ça tranquillement chez vous.


soldes sur internet

Règle n°10 : Pensez à l'option internet, plus facile pour les repérages, et beaucoup plus zen. Avec les filtres par taux de promotion, vous pouvez shopper direct les bonnes affaires. Attention tout de même à la qualité pour ne pas être déçue à la réception de votre colis tant attendu.

se faire plaisir pendant les soldes

Règle n°10 : Et pour finir, la dernière règle à suivre, faites-vous plaisir ! C'est le moment de craquer pour des choses qui sortent un peu de votre zone de confort vestimentaire ! Mais attention à ne pas déraper, ayez toujours à l'esprit comment, avec quoi et pour quelle occasion vous porterez ce vêtement.


En complément, vous pouvez également lire (ou relire) mon article sur les 10 règles du shopping, et là vous serez parée pour une session shopping de soldes réussie!

 

Si vraiment, les soldes ça vous rebute, mais que vous avez quand même besoin de compléter votre dressing, pensez à mes prestations de personal shopper (à Lyon, ou partout ailleurs par internet), je m'occupe d'aller arpenter les magasins (ou les sites internet) à votre place à la recherche des bonnes pièces et des bonnes affaires et je vous livre ensuite ma sélection à domicile (ou par mail). 

 

Bon shopping et à très vite!

 

Mélanie

Écrire commentaire

Commentaires : 0
page facebook
dressing therapie sur instagram
page pinterest


Partenaires :

galeries lafayette lyon bron
des filles et des bulles
les debarrasoeurs
Force Femmes