Trouver son look signature

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je vous propose un article pratico-pratique pour vous aider à vous habiller sans vous prendre la tête le matin et vous démontrer que cela est possible tout en étant stylée. Et oui mesdames !

 

Trouver son look signature donc... tout un programme ! Bon en résumé, cela consiste à identifier la tenue type, ou la combinaison de pièces, que vous portez régulièrement, qui vous va bien, qui est adaptée à votre mode de vie (travail et vie perso) et dans laquelle vous vous sentez bien en toute occasion. Bon, je ne vous parle pas du vieux jogging du dimanche, celui-là, bien sûr on est bien dedans, mais il reste à la maison ! Non, là, je vous parle presque de restituer le port de l'uniforme, en plus personnalisé et plus glamour, mais le gros avantage c'est de gagner du temps au quotidien et encore une fois de ne plus se prendre la tête devant son placard! Il faut vraiment identifier la tenue type que vous avez le réflexe de porter intuitivement et cela constituera donc votre look signature. A vous ensuite de la décliner, en changeant les combinaisons, les chaussures, les accessoires et vous verrez que vous habiller au quotidien ne sera plus sujet à des prises de tête à répétition.

 

Les exemples masculins sont nombreux, oui à ce niveau-là et pour une fois :-), prenons exemple sur les hommes. L'approche est parfois extrême et peut manquer de créativité, mais eux au moins ils ne perdent pas de temps devant leur dressing en se lamentant. Les exemples les plus parlants : Mark Zuckerberg avec son tee shirt gris (ne vous méprenez pas sur l’hygiène du big boss de Facebook, il dit posséder plusieurs exemplaires du même tee-shirt), Barack Obama qui dit ne porter son choix que sur des costumes gris ou bleus, ou encore (feu) Steve Jobs et son col roulé noir. Tous les trois ont pour point commun d'avoir adopter une routine vestimentaire qui leur permet de ne pas gaspiller d'énergie dans de petites décisions pour se concentrer sur de plus grosses. Bon vu leur success story respective, on peut peut-être s'en inspirer, non ? 

 

Uniforme Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg et son uniforme au quotidien

Concrètement, pour vous, ça veut dire quoi ? Les questions que vous pouvez vous poser pour déterminer votre look signature sont les suivantes :

  • Vous êtes plutôt pantalon ou robe/jupe ?
  • Chemise ou tee-shirt ?
  • Pantalons de ville ou jeans ?
  • Blouson ou veste cintrée ?
  • Chaussures à talons ou chaussures plates ?
  • Vêtement uni ou imprimé ?
  • Couleurs vives ou couleurs neutres ?
  • Petits bijoux discrets ou gros accessoires ?

Et surtout regardez dans votre placard, les pièces que vous avez en plus grand nombre et en multiples déclinaisons font bien souvent partie de votre uniforme au quotidien.

 

Le but n'est pas de s'habiller tous les jours avec ce look type, mais plutôt de voir ça comme une option réconfortante, facile, quand on ne veut pas faire d'effort, mais que l'on veut tout de même affirmer notre style.

 

Et maintenant, la preuve en images avec quelques femmes célèbres qui ont elles aussi leur uniforme favori :

 

Inès de la Fressange et son look chemisier, pantalon de ville, veste cintrée et ballerines ou mocassins aux pieds

Look Inès de la Fressange
Look Inès de la Fressange
Look Inès de la Fressange

Charlotte Gainsbourg et son duo favori jeans/santiags

Look Charlotte Gainsbourg
Look Charlotte Gainsbourg
Look Charlotte Gainsbourg

Alexa Chung en trench et petite robe

Look alexa chung
Look Alexa Chung
Look Alexa chung

Kate Moss et son association préférée : un slim et un blouson en cuir

look kate moss
look kate moss
look kate moss

Voilà, à vous de jouer maintenant pour identifier ou constituer votre look signature.

Pour vous aider, vous pouvez déjà peut-être commencer par trier votre dressing, vous pouvez relire mon article sur les capsule wardrobes qui vous aidera à vous recentrer sur l'essentiel de votre garde-robe et à lâcher le superflu !

Et si vous êtes perdue, n'hésitez pas à me contacter pour mes services de styliste personnelle/personal shopper, je vous aiderai à déterminer votre style !

 

Bonne journée!

Mélanie

Écrire commentaire

Commentaires : 0
page facebook
dressing therapie sur instagram
page pinterest


Partenaires :

galeries lafayette lyon bron
des filles et des bulles
les debarrasoeurs
Force Femmes