Looks de cérémonie

Etre chic et tendance pour un mariage - looks de cérémonie

Bonjour !

 

Et oui, la saison des mariages est là, beaucoup d'entre vous ont du recevoir un (voire même plusieurs) petit carton d'invitation qui signifie donc qu'à un moment ou un autre, il faudra se pencher sur la question de la tenue. 

 

Plusieurs options s'offrent à vous selon le cas de figure dans lequel vous vous trouvez :

1/ Vous êtes témoin ou demoiselle d'honneur et il y a une tenue imposée. Pas de chance ! Misez tout sur les accessoires, les chaussures, la coiffure et le maquillage pour personnaliser votre tenue et vous démarquer du troupeau !

3/ Vous avez déjà une tenue d'un précédent mariage que vous adorez et que vous ne pouvez pas porter pour d'autres occasions. Soyez sûre qu'il n'y aura pas les mêmes invités, et rentabilisez la en la portant de nouveau !

2/  Vous n'en avez pas grand chose à faire et vous vous débrouillerez pour créer une tenue en piochant dans les pièces les plus chics de votre garde-robe. Très bonne idée ! Vous pouvez juste shopper 2 ou 3 accessoires trendy et une jolie paire de chaussures pour rendre votre tenue chic et stylée !

4/ Vous avez besoin d'investir dans une tenue mais vous ne savez pas par où commencer, et surtout votre hantise c'est d'avoir la même tenue qu'une autre invitée ! Voici ci-dessous des inspirations, des idées et des conseils pour faire de vous la plus belle de la cérémonie (après la mariée, bien sûr, ou pas!).


 Avant de commencer, assurez-vous qu'il n'y ait pas un dress code à respecter pour le mariage (généralement précisé dans le faire-part), si c'est le cas, et bien, composez avec, ça a le mérite de limiter les choix et les possibilités et donc de moins se prendre la tête !

S'il n'y a pas de dress code, vous avez champ libre, tout est possible ! (dans la limite de la décence bien sûr.)

 

Petite check list de ce qu'il vous faut pour composer votre tenue :

> Une robe, une combi ou un ensemble coordonné ou non (haut+pantalon ou haut+jupe, ou soyons fous haut+short)

> Une veste ou un gilet chic s'il fait un peu frais ou pour se couvrir les épaules pendant la cérémonie religieuse (je déconseille l'étole qui pour moi n'est plus vraiment au goût de jour)

> Un petit sac ou une pochette

> Une paire de chaussures : escarpins ou sandales à talons

> Des bijoux : colliers, bracelets, boucles d'oreille, headband (attention à la cacophonie des accessoires, je vous conseille de miser sur un bijou spectaculaire et de l'associer à d'autres bijoux plus calme, si vous optez pour de grosses boucles d'oreille, pas besoin de rajouter un gros collier, ou inversement). 

 

Et maintenant, passons aux choses sérieuses, voici les types de tenues que je préconise cette année pour être chic et tendance à un mariage :

1/ La robe : la valeur sûre. Cette année pour être trendy, il faut la choisir longueur midi ou maxi dans une matière fluide et légère pour un effet vaporeux.

Voici quelques idées shopping :

Robe Zara
Robe Zara
Robe Maje
Robe Maje
Robe ASOS
Robe ASOS

2/ La combi-pantalon pour changer de la robe et se démarquer tout en restant chic.

Shopping :

Combinaison Zara
Combinaison Zara
Combinaison Mango
Combinaison Mango
Combinaison ASOS
Combinaison ASOS

3/ L'ensemble coordonné : le summum du chic et de la tendance. Le must, c'est l'association cropped top et jupe culotte ou capri.

Shopping :

Ensemble Asos
Ensemble Asos
Ensemble Zara
Ensemble Zara
Ensemble Zara
Ensemble Zara

Du côté des chaussures, si vous avez une robe unie, vous pouvez vous lâcher et choisir une paire spectaculaire. Au contraire, si vous êtes déjà chargée au niveau de votre tenue, optez pour de belles chaussures sobre et unies.

Les chaussures chics et tendances cette année sont les sandales à fines brides et les sandales lacées. Les escarpins pointus sont les intemporels de la sélection et ont le mérite d'aller avec à peu près tout :

Sandales Ted Baker sur asos.com
Sandales Ted Baker sur asos.com
Sandales Aldo
Sandales Aldo
Sandales Minelli
Sandales Minelli

Sandales André
Sandales André
Sandales Jonak
Sandales Jonak
Escarpins Jonak
Escarpins Jonak

Après tout ça, je vous conseille d'opter pour un sac ou une pochette assez sobre, et de ne pas coordonner à tout prix les chaussures et le sac, c'est beaucoup plus moderne de les dépareiller tout en respectant l'harmonie des couleurs.

 

Voila je vous ai tout dit, et j'espère vous avoir aidé !

 

Pour plus d'inspirations, vous pouvez vous abonner à mon tableau Looks very chic sur Pinterest.

 

Pour plus de conseils personnalisés si vous êtes en région lyonnaise, je suis à votre disposition pour une séance d'accompagnement shopping, ou bien je vous livre ma sélection de personal shopping directement à domicile.

Si vous n'êtes pas sur Lyon, pas de panique, je peux vous proposer du personal shopping à distance et je vous envoie par mail ma sélection personnalisée.

 

Et sinon, n'oubliez pas de vous amuser et de profiter de la fête ! Au final, c'est le plus important !

 

A bientôt !

Mélanie

 

Psst : Si vous êtes témoin et que vous êtes en charge de l'organisation de l'EVJF, allez consulter la page dédiée aux ateliers EVJF que je propose à Lyon. De la mode et du shopping entre copines, que rêver de mieux !

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Chloé (mercredi, 27 avril 2016 11:36)

    Un sujet de saison! Article très complet et plein de bonnes idées, merci Mélanie!

  • #2

    Marchelle Steve (vendredi, 03 février 2017 12:45)


    magnificent put up, very informative. I'm wondering why the opposite specialists of this sector don't understand this. You should continue your writing. I am sure, you've a huge readers' base already!

  • #3

    Catherina Mcqueeney (samedi, 04 février 2017 16:12)


    Hi there, I found your web site by way of Google at the same time as searching for a comparable matter, your website got here up, it seems to be good. I've bookmarked it in my google bookmarks.
    Hi there, simply was alert to your blog through Google, and found that it's really informative. I'm going to be careful for brussels. I'll be grateful for those who continue this in future. A lot of folks shall be benefited out of your writing. Cheers!

  • #4

    Odelia Wygant (lundi, 06 février 2017 16:18)


    Hi! This is my first visit to your blog! We are a group of volunteers and starting a new project in a community in the same niche. Your blog provided us useful information to work on. You have done a outstanding job!

page facebook
dressing therapie sur instagram
page pinterest


Partenaires :

galeries lafayette lyon bron
des filles et des bulles
les debarrasoeurs
Force Femmes